christocentrique1_edited.jpg

La Mission

Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Matthieu 28.18-20

Toutes Les Nations

Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

Genèse 17.4 




 

On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Genèse 17.5 




 

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

Genèse 17.6 




 

Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.

Genèse 17.16 




 

Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.

Genèse 18.18 




 

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse 22.18 




 

Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Genèse 26.4 




 

Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

Genèse 35.11 




 

Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.

Genèse 48.19 




 

C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom. 

2 Samuel 22.50 




 

Racontez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses merveilles !

1 Chroniques 16.24 




 

Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l'allégresse ! Que l'on dise parmi les nations : L'Éternel règne !

1 Chroniques 16.31 




 

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;

Psaumes 2.8 




 

C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Psaumes 18.49 




 

Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui ; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.

Psaumes 22.27 




 

Car à l'Éternel appartient le règne : Il domine sur les nations.

Psaumes 22.28 




 

L'Éternel renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples ;

Psaumes 33.10 




 

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

Psaumes 46.10 




 

Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.

Psaumes 47.8 




 

Je te louerai parmi les peuples, Seigneur ! Je te chanterai parmi les nations.

Psaumes 57.9 




 

Afin que l'on connaisse sur la terre ta voie, et parmi toutes les nations ton salut !

Psaumes 67.2 




 

Les nations se réjouissent et sont dans l'allégresse ; car tu juges les peuples avec droiture, et tu conduis les nations sur la terre. - Pause.

Psaumes 67.4 




 

Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront.

Psaumes 72.11 




 

Son nom subsistera toujours, aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera ; Par lui on se bénira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.

Psaumes 72.17 




 

Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.

Psaumes 82.8 




 

Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant ta face, Seigneur, et rendre gloire à ton nom.

Psaumes 86.9 




 

Racontez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses merveilles !

Psaumes 96.3 




 

Dites parmi les nations : L'Éternel règne ; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas ; L'Éternel juge les peuples avec droiture.

Psaumes 96.10 




 

L'Éternel a manifesté son salut, il a révélé sa justice aux yeux des nations.

Psaumes 98.2 




 

Alors les nations craindront le nom de l'Éternel, et tous les rois de la terre ta gloire.

Psaumes 102.15 




 

Je te louerai parmi les peuples, Éternel ! Je te chanterai parmi les nations.

Psaumes 108.3




 

L'Éternel est élevé au-dessus de toutes les nations, sa gloire est au-dessus des cieux.

Psaumes 113.4 




 

Louez l'Éternel, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !

Psaumes 117.1 




 

Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre. 

Ésaïe 2.4 




 

En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure. 

Ésaïe 11.10 




 

Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre

Ésaïe 49.6 




 

Si tu jures : L'Éternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture et avec justice, alors les nations seront bénies en lui, et se glorifieront en lui

Jérémie 4.2 




 

Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l'Éternel.

Ezéchiel 38.23 




 

Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l'Éternel, le Saint en Israël.

Ézéchiel 39.7 




 

Je manifesterai ma gloire parmi les nations ; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, et les châtiments dont ma main les frappera.

Ézéchiel 39.21 




 

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. 

Daniel 7.13-14 




 

Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante ! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait. 

Habacuc 1.5 



 

L'Éternel sera terrible contre eux, car il anéantira tous les dieux de la terre ; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, dans toutes les îles des nations.

Sophonie 2.11 




 

Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; J'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi. 

Zacharie 2.11 




 

Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, mon nom est grand parmi les nations, et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom et l'on présente des offrandes pures ; Car grand est mon nom parmi les nations, dit l'Éternel des armées

Malachie 1.11 




 

Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 12.18 




 

Et les nations espéreront en son nom.

Matthieu 12.21 




 

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Matthieu 24.9 




 

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Matthieu 24.14 




 

Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;

Matthieu 25.32 




 

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 28.18-20




 

Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Marc 11.17 




 

Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 13.10 




 

Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit : Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, salut que tu as préparé devant tous les peuples, lumière pour éclairer les nations, et gloire d'Israël, ton peuple.

Luc 2.27-32  




 

et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Luc 24.47 




 

Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;

Actes 9.15 




 

Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 13.47 




 

Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, quoiqu'il n'ait cessé de rendre témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.

Actes 14.14-17 




 

Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Actes 14.27 




 

Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, dit le Seigneur, qui fait ces choses,

Actes 15.17 




 

Alors il me dit : Va, je t'enverrai au loin vers les nations

Actes 22.21 




 

savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Actes 26.23 




 

Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Romains 4.17 




 

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Romains 4.18 




 

tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple ! Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples ! Ésaïe dit aussi : Il sortira d'Isaï un rejeton, qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.

Romains 15.9-12




 

mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,

Romains 16.26 




 

Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !

Galates 3.8 




 

Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Apocalypse 10.11 




 

Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Apocalypse 12.5 




 

Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

Apocalypse 15.3 




 

Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Apocalypse 15.4 




 

De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

Apocalypse 19.15 




 

Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Apocalypse 21.24 




 

On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

Apocalypse 21.26 




 

Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Apocalypse 22.2 







 

Les Païens






 

vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

Matthieu 10.18 




 

Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.

Actes 10.45 




 

Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Actes 11.1 




 

Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

Actes 11.18 




 

Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Actes 13.46 




 

Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

Actes 13.48 




 

Après avoir été accompagnés par l'Église, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.

Actes 15.3 




 

Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.

Actes 15.7 




 

Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.

Actes 15.12 




 

C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

Actes 15.19 




 

Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.

Actes 18.6 




 

Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.

Actes 21.19 




 

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

Actes 26.17 




 

à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance.

Actes 26.20 




 

Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.

Actes 28.28 




 

par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,

Romains 1.5 




 

Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,

Romains 3.29 




 

Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,

Romains 9.24 




 

Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,

Romains 9.30 




 

Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.

Romains 11.11 




 

Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

Romains 11.12 




 

Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

Romains 11.13 




 

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Romains 11.25 




 

tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore :

Romains 15.9 




 

d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.

Romains 15.16 




 

Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,

Romains 15.18 




 

qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie ; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens.

Romains 16.4 




 

nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

1 Corinthiens 1.23 




 

de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

Galates 1.16 




 

et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Galates 2.2 




 

car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,

Galates 2.8 




 

et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Galates 2.9 




 

En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.

Galates 2.12 




 

Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

Galates 2.14 




 

Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !

Galates 3.8 




 

afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Galates 3.14 




 

C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,

Ephésiens 2.11 




 

A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens

Ephésiens 3.1 




 

Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile,

Ephésiens 3.6 




 

A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,

Ephésiens 3.8 




 

à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Colossiens 1.27 




 

nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

1 Thessaloniciens 2.16 




 

et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne mens pas, - chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

1 Timothée 2.7 




 

C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens.

2 Timothée 1.11 




 

C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.

2 Timothée 4.17 




 

Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

1 Pierre 2.12 



 


 

Tous Les Peuples






 

afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de l'Éternel est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de l'Éternel, votre Dieu. 

Josué 4.24 




 

exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie ! 

​​1 Rois 8.43 




 

afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre

1 Rois 8.60 




 

Louez l'Éternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits !

1 Chroniques 16.8 




 

Racontez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses merveilles !

1 Chroniques 16.24 




 

Familles des peuples, rendez à l'Éternel, rendez à l'Éternel gloire et honneur !

1 Chroniques 16.28 




 

exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie ! 

2 Chroniques 6.33 




 

Il juge le monde avec justice, il juge les peuples avec droiture.

Psaumes 9.8 




 

Chantez à l'Éternel, qui réside en Sion, publiez parmi les peuples ses hauts faits !

Psaumes 9.11 




 

L'Éternel renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples ;

Psaumes 33.10 




 

Je rappellerai ton nom dans tous les âges : Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais.

Psaumes 45.17 




 

Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Écoutez ceci, vous tous, peuples, prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde,

Psaumes 49.1 




 

Je te louerai parmi les peuples, Seigneur ! Je te chanterai parmi les nations.

Psaumes 57.9 




 

Peuples, bénissez notre Dieu, faites retentir sa louange !

Psaumes 66.8 




 

Les peuples te louent, ô Dieu ! Tous les peuples te louent.

Psaumes 67.3 




 

Les nations se réjouissent et sont dans l'allégresse ; Car tu juges les peuples avec droiture, et tu conduis les nations sur la terre. - Pause.

Psaumes 67.4 




 

Les peuples te louent, ô Dieu ! Tous les peuples te louent.

Psaumes 67.5 




 

Tu es le Dieu qui fait des prodiges ; Tu as manifesté parmi les peuples ta puissance.

Psaumes 77.14 




 

Racontez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses merveilles !

Psaumes 96.3 




 

Familles des peuples, rendez à l'Éternel, rendez à l'Éternel gloire et honneur !

Psaumes 96.7 




 

Dites parmi les nations : L'Éternel règne ; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas ; L'Éternel juge les peuples avec droiture.

Psaumes 96.10 




 

Devant l'Éternel ! Car il vient, car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.

Psaumes 96.13 




 

Les cieux publient sa justice, et tous les peuples voient sa gloire.

Psaumes 97.6 




 

Devant l'Éternel ! Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec équité.

Psaumes 98.9 




 

L'Éternel règne : les peuples tremblent ; Il est assis sur les chérubins : la terre chancelle.

Psaumes 99.1 




 

L'Éternel est grand dans Sion, il est élevé au-dessus de tous les peuples.

Psaumes 99.2 




 

Quand tous les peuples s'assembleront, et tous les royaumes, pour servir l'Éternel.

Psaumes 102.22 




 

Louez l'Éternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits !

Psaumes 105.1 




 

Je te louerai parmi les peuples, Éternel ! Je te chanterai parmi les nations.

Psaumes 108.3




 

Louez l'Éternel, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !

Psaumes 117.1 




 

Rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre, jeunes hommes et jeunes filles, vieillards et enfants ! Qu'ils louent le nom de l'Éternel ! Car son nom seul est élevé ; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.

Psaumes 148.11-13 




 

En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure.

Esaïe 11.10 




 

Et vous direz en ce jour-là : Louez l'Éternel, invoquez son nom, publiez ses œuvres parmi les peuples, rappelez la grandeur de son nom !

Esaïe 12.4 




 

Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, le monde et tout ce qu'il produit ! 

Ésaïe 34.1 




 

Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Éternel des armées à Jérusalem et implorer l'Éternel

Zacharie 8.22 




 

Salut que tu as préparé devant tous les peuples,

Luc 2.31 




 

Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples !

Romains 15.11 




 

Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Apocalypse 10.11 






 

Toute La Terre



 

Mais, je suis vivant ! et la gloire de l'Éternel remplira toute la terre.

Nombres 14.21 




 

voici, l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain. 

Josué 3.11 




 

Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

2 Chroniques 16.9 




 

Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.

Psaumes 8.1 




 

Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !

Psaumes 8.9 




 

Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde, où il a dressé une tente pour le soleil.

Psaumes 19.4 




 

Que toute la terre craigne l'Éternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui !

Psaumes 33.8 




 

Car l'Éternel, le Très Haut, est redoutable, il est un grand roi sur toute la terre.

Psaumes 47.2 




 

Car Dieu est roi de toute la terre : Chantez un cantique !

Psaumes 47.7 




 

Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre !

Psaumes 57.5 




 

Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre !

Psaumes 57.11 




 

Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur ; Elle chante ton nom. - Pause.

Psaumes 66.4 




 

Béni soit à jamais son nom glorieux ! Que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

Psaumes 72.19 




 

Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, tu es le Très Haut sur toute la terre !

Psaumes 83.18 




 

Les montagnes se fondent comme la cire devant l'Éternel, devant le Seigneur de toute la terre.

Psaumes 97.5 




 

Car toi, Éternel ! tu es le Très Haut sur toute la terre, tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.

Psaumes 97.9 




 

L'Éternel est notre Dieu ; ses jugements s'exercent sur toute la terre.

Psaumes 105.7 




 

Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Et que ta gloire soit sur toute la terre !

Psaumes 108.5 




 

Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire

Ésaïe 6.3 




 

Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. 

Ésaïe 11.9 




 

Célébrez l'Éternel, car il a fait des choses magnifiques : Qu'elles soient connues par toute la terre !

Ésaïe 12.5 




 

Toute la terre jouit du repos et de la paix ; On éclate en chants d'allégresse,

Ésaïe 14.7 




 

Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre

Ésaïe 54.5 




 

L'Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !

Habacuc 2.20 




 

L'Éternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom. 

Zacharie 14.9 




 

car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

Luc 21.35 




 

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 1.8 




 

Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; 

Actes 17.26 




 

Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre

Romains 9.17 




 

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre

Apocalypse 5.6 




 

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 

Apocalypse 14.6